AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La Dernière Heure

Le RWDM jouera bien au Machtens... sur le terrain A!

Sébastien SterpignyPublié le - Mis à jour le

Bruxelles

Après des mois de bataille et de rebondissements, le club aux quatre lettres magiques va retrouver son stade.

La bataille entre le White Star, le RWDM et la commune de Molenbeek durait depuis des mois. Dans un dossier épineux, où la commune de Molenbeek avait décidé d’accorder au RWDM le droit d’évoluer sur le terrain C, le White Star avait contre-attaquer il y a quelques semaines, décidant de porter l’affaire devant les tribunaux.

Il y a quelques jours, les trois parties se sont défendues tour à tour, ont apporté leurs arguments. Le White Star ne souhaitant pas partager le terrain C avec le RWDM, les responsables du RDWM avaient alors proposé qu’ils puissent évoluer sur le terrain A du stade Machtens, à raison de 20 matches par saison, en alternance avec le White Star.

Ce mercredi, la justice a tranché et a décidé d’aller dans le sens du RWDM qui évoluera bien dans son stade Machtens! “Quand j’ai appris la nouvelle, j’en ai versé une larme”, avoue Thierry Dailly. “On s’est battu depuis des mois pour ça et retrouver notre stade, notre tribune l’Ecluse, c’est tout simplement magnifique.”

Une nouvelle qui va bien entendu ravir les très nombreux supporters du RWDM.


-------------------------------------------------------------------

La commune de Molenbeek dit «oui» à la poursuite du projet du RWDM!

Rédaction en ligne

La décision était attendue pour ce lundi après-midi et la commune n’a pas fait traîner les choses. Le Collège communal de Molenbeek a donc décidé de rendre un avis... positif à la poursuite du projet du RWDM. Cela ne veut bien sûr pas encore dire que le club molenbeekois sera au stade Machtens l’an prochain mais par cet avis, le Collège approuve le sérieux du projet et encourage les porteurs du dossier à poursuivre leurs démarches

RWDM9449 - Portail 922930990_B975399358Z.1_20150427154131_000_GT64DDL9V.1-0

Vendredi, les porteurs du projet avaient rencontré les autorités communales pour présenter leur projet. Ce lundi, le Collège a répondu « favorablement et avec enthousiasme » au projet d’installation d’une équipe portant les quatre lettres magiques au Stade Edmond Machtens.

Les porteurs du projet RWDM 47, Philippe Housiaux, Bruno Vandenwijngaert et Thierry Dailly avaient fait part de leur volonté de renaissance d’une équipe RWDM au stade Edmond Machtens. « Par rapport à la première proposition du projet, présentée au mois de mars, les promoteurs sont venus avec une version améliorée et tenant compte des impératifs d’occupation du Stade communal », s’est félicitée la bourgmestre Françoise Schepmans. « La réunion s’est déroulée dans une ambiance très constructive », a poursuivi l’échevin des Sports, Ahmed El Khannouss.

Dans la suite de cette présentation, le Collège des Bourgmestre et Echevins, réuni ce lundi 27 avril, a pris la décision d’approuver l’arrivée d’un club portant le nom et les couleurs du RWDM au Stade Edmond Machtens.

Cette décision nécessite la mise en œuvre de l’article 9.5 de la Convention d’occupation et de partenariat avec le White Star Brussels, approuvée par le Conseil communal du 23 mars 2015. « Une occupation optimale des propriétés communales est souhaitable au stade, comme ailleurs », signale l’échevin des Propriétés communales, Karim Majoros.

« Je suis optimiste quant au dénouement favorable de ce dossier », assure la bourgmestre Françoise Schepmans, au nom de toute la majorité communale. « Aux promoteurs du projet RWDM 47 de poursuivre leurs démarches pour concrétiser la renaissance de notre club

La commune de Molenbeek

Avis positif de la commune pour le RWDM

Sébastien SterpignyPublié le - Mis à jour le

Bruxelles

Une décision définitive devrait tomber avant lundi 17h afin de savoir si le RWDM retrouvera son stade Machtens

C’est ce vendredi à 16h30 que les instances communales de Molenbeek ont reçu les porteurs du projet RWDM. Au bout de deux heures d’échanges plutôt positifs, on est assez confiant dans les rangs du RWDM quant à la possibilité de partager le stade Machtens avec le White Star la saison prochaine. “Nous avons présenté notre projet, la commune a eu des questions tout à fait légitimes auxquelles nous avons répondu. Nous avons eu droit à deux heures d’échanges constructifs où chacun souhaite aller dans la même direction et où tout le monde espère voir le projet atterir”, nous a confié Philippe Housiaux, l’un des porteurs du projet RWDM.

Les supporters peuvent donc être optimistes quant aux chances de revoir les quatre lettres magiques de retour très bientôt au stade Machtens. Les instances communales se sont toutefois accordé le week-end pour réfléchir à d’éventuelles questions avant de donner une réponse définitive avant lundi 17h. Une réponse qui devrait être positive.

Vendredi, jour de vérité pour le RWDM

Sterpigny SébastienPublié le - Mis à jour le

RWDM9449 - Portail 553730323570fde9b2d91031
Bruxelles :Vendredi à 16h, les responsables du projet RWDM présentent leur dossier à la commune.

Depuis plusieurs semaines, les porteurs du projet RWDM travaillent activement, en toute discrétion, pour ficeler leur dossier. C’est d’ailleurs ce vendredi qu’ils en connaîtront l’issue puisque la réunion avec la commune de Molenbeek est programmée sur le coup de 16h.

"Comme tout sportif de haut niveau, nous sommes prêts", nous a confié Philippe Housiaux ce mardi. "Nous n’imaginons pas une seconde que l’on puisse nous refuser notre demande qui est assez simple puisque nous demandons juste à payer la location du stade Machtens."

Les personnes ayant travaillé autour du projet RWDM sont donc prêtes. Et confiantes ? "Nous avons une dernière réunion avec tout le monde ce mardi soir (NdlR : hier soir) . Tout le monde aborde les choses positivement et oui, nous sommes confiants."

Le dossier, lui, est bien ficelé si l’on en croit notre interlocuteur. "Nous l’avons montré à plusieurs personnes. Ces mêmes personnes nous ont confié ne jamais avoir vu un tel dossier. Nous agissons en toute transparence avec la commune, à qui nous montrerons l’entièreté de notre projet. Nous ne sommes d’ailleurs pas obligés de le faire, il aurait suffi de prouver que nous avons l’argent pour payer. Mais nous sommes fiers de leur présenter ce dossier."

Que ce soit les moyens financiers, la trésorerie ou encore la structure, tous les points ont été travaillés dans les moindres détails. "Cela n’a pas été de la tarte mais nous y sommes parvenus."

Vendredi sera donc le jour de vérité pour le RWDM. Tout le monde retient son souffle jusque-là, avec l’espoir de pouvoir ensuite préparer activement la saison prochaine. Ce sera aussi le moment de révéler à quel niveau évoluera ce RWDM. Même si on semble se diriger plus que probablement vers la promotion. "Nous aurions aimé jouer la Ligue des Champions, mais le Club de Bruges n’est pas à vendre", ironise Philippe Housiaux, avant d’ajouter: "Ce ne sera pas non plus l’Antwerp, ni l’Union. Mais c’est assez surprenant, et même inquiétant, de constater qu’il y a pléthore de matricules à vendre en ce moment."

Il faudra ensuite construire une équipe

Si le projet va au bout, que le RWDM obtient son stade Machtens, qu’il acquiert un matricule, il aura ensuite besoin de joueurs. Le travail de recrutement devra alors débuter même si on se doute que Thierry Dailly a déjà quelques pistes afin de composer une équipe qui tienne la route. Les supporters, eux, espèrent certainement voir une formation capable de jouer les premiers rôles, même si, du côté des porteurs du projet, on prônera certainement le calme et la patience. En effet, il ne sert à rien de brûler les étapes, au risque de se brûler les ailes. L’idéal serait d’installer le club tranquillement en promotion durant une saison avant d’avoir de réelles ambitions de montée. Le tout, afin d’avoir un club stable et de permettre aux supporters de reprendre doucement le chemin d’un stade Machtens qui leur manque tant et qu’ils souhaitent faire vibrer à nouveau et au plus vite.

2007-2008
Pétition : Rendre le RWDM à ses supporters Pétition : Rendre le RWDM à ses supporters
MY CAR LA BONNE AUTO D'OCCASION http://www.autonet.be/mycar/home.html

Ceci n'est pas le site officiel du Club.

Marque R W D M : http://register.boip.int/bmbonline/details/trademark/show.do?markID=1582130&markNumber=738918&markNumberType=REG
RWDM 9449 : Nous sommes contraint de constater que depuis le départ forcer du manager Sportif Philippe Meurisse, ainsi que la démission de son entraîneur Ilir kepa (ancienne direction) les résultats ne suivent plus, les efforts financiers de la fusion au rachat du matricule de P1 ne sont plus que souvenir et poussière le club sombre dans les abîmes du classement, le naufrage n'est plus très loin ....?
LE DERNIER DES MOHICANS......https://rwdm9449.kanak.fr/equipe-f1/le-dernier-des-mohicans-t23.htm#34
INFO
Rendre le RWDM à ses supporters "Signer la pétition / De petitie ondertekenen". Prochaine rencontre le 00/07 à 15h00 : RWDM - ............< (Cool-Image)
26 avril 40 ans du titre

Histoire: il y a 40 ans, le RWDM décrochait son seul et unique titre en D1! Souvenirs avec Jacques Teugels

O.E. | Publié le Samedi 25 Avril 2015 à

RWDM9449 - Portail 3157139_B975384969Z.1_20150425142352_000_G2N4D1HRV.1-0

D. R.

Mythique. C’est le terme qui représente le mieux le RWDM, club apprécié par beaucoup. Aujourd’hui, il n’est plus, pourtant on continue de parler de ce titre conquis il y a 40 ans, jour pour jour. Jacques Teugels, icône du club, revient sur ce fait historique.

Quel autre endroit que le stade Machtens pour faire une interview avec Jacques Teugels ? Au fur et à mesure de l’entretien avec cette légende du RWDM, les anecdotes fusent. « C’est dans ce but que j’ai marqué le goal décisif contre Anderlecht », nous apprend-il avec le sourire. Les souvenirs restent nombreux, surtout en ce qui concerne l’année du titre.

« C’est la première chose qui me vient à l’esprit lorsque l’on évoque le RWDM, avec ce match contre Anderlecht qui fait la décision », se remémore-t-il. « À sept minutes de la fin, je marque et on met Anderlecht à cinq points alors qu’à cette époque, une victoire valait encore deux points. Nous n’avons été qu’une fois champions donc ce souvenir restera éternel ! La preuve, Anderlecht est champion quatre ou cinq fois sur dix ans, ici on est champion une seule fois et on doit en reparler encore quarante ans plus tard ! Tout le monde sait que le RWDM a été champion en 1975, il n’y a que cette date à retenir, tandis que pour Anderlecht, tu peux donner une date au hasard, tu n’as pas beaucoup de chance de te tromper avec 33 titres. »

Mais le natif d’Ixelles pointe également sa première sélection internationale et ses deux titres avec Anderlecht comme grands moments dans sa carrière, même s’il avoue que ceux-ci avaient un goût différent.

Dans l’équipe du RWDM championne en 1975, beaucoup pointent Johan Boskamp comme étant le joueur le plus important, mais Jacques Teugels n’est pas vraiment d’accord. « C’est un ami et il a apporté beaucoup à l’équipe, mais il n’y avait pas que lui », tempère-t-il. « Nous avions déjà un grand gardien, quand il sortait au petit rectangle ou au point de penalty, c’était un monument. Deuxièmement, on avait quand même une défense de fer avec Maurice Martens, Gérard Desanghere et Dumon. Ensuite, dans l’entrejeu, nous avions trois « Messieurs » avec Polleunis à gauche, Boskamp en soutien et Nielsen. Devant, on était aussi trois joueurs dangereux dans un style différent. Il faut voir le nombre de buts que nous avons marqué chacun. Koens allait très vite et centrait, moi j’avais un meilleur shoot et quand je débordais pour centrer, je savais que Koens ou Wellens étaient là. Chaque compartiment avait des qualités et tout s’est bien mis ensemble. »

Finalement, on peut tout de même regretter que malgré une histoire riche et une grande base de supporters, le RWDM n’ait remporté qu’un seul titre.

DATE
Menu principal
       Accueil    
        Club
FACEBOOK
Vip
 
la Route des VVins
Du Monde
Rémy Poussart •                     
Tél. : 0475-29 79 39 •
Fax : 02-522 31 41
Livraison gratuite
remy.poussart@skynet.be 
RWDM.EU

Pub
 
  PRIMO TEMPO
  RISTORANTE
  Rue de Wand , 95
  1020 Laeken
  Tél. : 02/267.74.85
  Fax : 02/267.60.94
  www.primo-tempo.be
PUB2

 MY CAR 
  Prix Marchand
- Achat-Export
- Particulier
  Ouvert Non-Stop 7J/7
  de 10 à 19h
+ Dimanche de 10 à 14h
- Entrée libre 

  366 Avenue de Jette, 
  1090 BRUXELLES

 Tél:0475.595.721
  E-mail:

 my-car-bxl@hotmail.com
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
tst
     Accueil          
Contact
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
RWDM LIEN FACEBOOK

RWDM FANS

04
News
Des News !!

-J'étais un manager... bénévole" (17/08/2007)

Après avoir passé 48 jours en prison, l'ex-dirigeant du RWDM, Philippe Meurisse, se confie à coeur ouvert

BRUXELLES Alors bien sûr, les préventions sont présentes : traite des êtres humains, exploitation économique de travailleurs clandestins, faux et usage de faux.

Alors bien sûr, Philippe Meurisse, l'ex-dirigeant du RWDM, a passé 48 jours en prison.

Philippe Meurisse reste inculpé et devra s'expliquer devant la justice.

Mais il revendique la vérité, sa vérité. Car le cauchemar qu'il vit, il ne l'aurait jamais imaginé voici quelques mois encore.

Et tout cela pour quatre lettres : RWDM. "En 2003, je suis devenu le manager du club" , nous raconte M. Meurisse. "Enfin, manager, c'est un grand mot. C'était du bénévolat. En fait, mon frère est gardien de but et il jouait pour le club. C'est comme cela que je suis arrivé là. Avant cela, je n'avais aucun contact avec le foot."

Le RWDM est tombé en P4. "Mais le RWDM est emblématique. C'est l'image. Et cela me plaisait d'être le manager de ce club."

Georges Heylens est l'entraîneur. "Mais il fallait aussi des joueurs. À l'époque, la DH nous avait d'ailleurs aidés en annonçant que nous recherchions des joueurs.

Le temps pressait. Le coach nous disait que la Coupe de Belgique approchait."

Et là, Meurisse dérape. "Nous avions quelques jou- eurs, dont certains provenaient d'Afrique. Ils s'étaient présentés au club. Mais ils n'étaient pas en ordre de papiers, condition indispensable pour être affilié à l'Union belge. Alors, je le reconnais, nous avons triché en rédigeant un faux CIRE (Certificat d'inscription au registre des étrangers)."

Grâce à cela, les joueurs sont affiliés, ils pouvaient donc jouer. "Cela devait être provisoire, le temps qu'ils obtiennent leurs papiers."

Mais c'est bien cela que la justice reproche au manager : avoir fraudé, même provisoirement.

Cette affaire a en réalité éclaté à la suite d'un contrôle inopiné d'un joueur alors qu'il était dans un Abribus. Ses papiers n'étant pas en ordre, il a été emmené au centre 127 bis.

C'est là qu'il a été entendu par une assistante sociale à qui il a confié qu'il gagnait 300 euros par mois en jouant au RWDM. "On nous reproche alors la traite des êtres humains et d'avoir exploité certains joueurs. Or, avec 300 euros, à un niveau tel que la P4, il était bien mieux payé que les autres."

Philippe Meurisse, accompagné de son avocate, Me Nathalie Gallant, s'expliquera devant le tribunal.

En tout cas, Philippe Meurisse est formel pour avancer l'affirmation suivante : "Durant tout ce temps, je n'ai jamais pris un euro. Au contraire, j'ai dépensé beaucoup d'argent" . Les juges trancheront.

Philippe Boudart

© La Dernière Heure 2007 -

autoplay
Remy Poussart
Horloge
Equipe Premiére
RWDM-2007/2008: Straetmans Laurent, Nieuborg Steven, Kestemont Pascal, Des Castro Neto Floro, Hatefi Behrad, Khamouss Samir, Sanchez David, Windey Nicolas, Frederic, Sanchez David, Stas Nicolas, Vanderwerghs Costa, Hatefi Alex , Thomas , Imeraj Arton, Vissers Michaël, Pili-Pili Tuzo Diallo Ibrahima, Van Hecke Dimitri, Luppens Christophe, Gonzalez-Guerra Raphaël,
classement:j3
-
 
Classement générale P2A:07-08

 
12.RU.AUDERGHEM A    17pts
14.RSD JETTE A.              14pts
15.GREZ-DOICEAU         13pts
16.RWD MOLENBEEK       2pts

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Meteo
Météo Bruxelles © meteocity.com
Fête
Radio
Compteur
cal lunaire
jeux
value="high">Italian Cup 3D 2014 | Jeux dk kong avec Jeuxclic.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser